© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round
Please reload

POST RÉCENTS : 

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Rupert Peter Landendinger, « The perfume King »

01/05/2017


Rupert Peter Landendinger a créé RPL Parfums il y a quatre ans pour proposer des fragrances empruntes d’élégance et d’émotions sublimes. 

RPL Parfums est basé à Copenhague. Les parfums sont élaborés avec les experts olfactifs les plus talentueux au monde et réalisés à Grasse, dans le Sud de la France.

Cet héritage de l’amour du parfum, il le tient de son éducation, de ses voyages et de son goût pour le majestueux, pour l’émotion qu'offre l’art et pour tout ce qui peut inviter à des voyages sensoriels. 

 

Le parcours de Rupert est emprunt de poésie, d’élégance et d’émotion. 

Rupert Peter Landendinger a grandi dans un château rococo dans la campagne bavaroise, ce qui a eu une influence profonde sur lui. Ses premiers souvenirs tournent autour des chambres ornées, des hauts plafonds, des objets d’art. Dans ce cadre royal, il y avait un jardin luxuriant avec une abondance de fleurs parfumées. Un souvenir mélangé aux parfums émanant des fruits succulents, des légumes et de la forêt à proximité. La beauté, la grandeur, l’ambiance, tout cela a suscité une passion pour les parfums, lui laissant une impression indélébile. 

 

Puis il y eut les voyages. A 16 ans, Rupert est parti en Tunisie et a découvert les arômes exotiques des souks. Là-bas, il a observé les parfumeurs qui préparaient leurs essences à base d’épices et d’herbes avec des rituels harmonieux. 

Plus tard il part à Casablanca, Marrakech, Rabat, Istanbul  et au Caire. Ces voyages ont renforcé son engouement pour les parfums. 

Lors de ses séjours au Rajasthan, en Inde, Rupert a été frappé par l’odeur du jasmin qui remplissait l’air lors de la visite des Palais majestueux. Dans les hôtels du Palais de Delhi, les senteurs créées pour chaque pièce se sont imprégnées dans sa mémoire, ses voyages ultérieurs en Thaïlande et l’expérience de l’aromathérapie l’ont attiré plus profondément dans l’élégance des arômes.  

 

Rupert Peter Landendinger est également un connaisseur du style dans le monde de la mode, du design et de la musique, avec plus de 25 ans d’expérience avec de grandes marques de mode internationales. 

Il a été cofondateur de la marque de luxe créée par Malene Birger et a joué un rôle central dans la construction de la marque pour l’emmener maintenant à un label mondial représenté dans 37 pays. 

Avec  dix ans d’expérience en tant que directeur de marque, dans le marketing, la promotion et la production, Rupert a également orchestré des séances photos de mode, la création de musique, la production vidéo de défilés de mode. 

Rupert Landendinger apporte sa sensibilité accrue aux parfums, à la mode, à la passion pour le design d’intérieur et au sens exquis de l’esthétique pour créer une ambiance d’élégance avec sa collection exclusive des parfums de maison. 

 

La Maison Sensey vous invite à un voyage olfactif en vous faisant découvrir Tubéreuse , Jardin Byzantine et Purple Patchouli et la gamme élégante de RPL parfums, mais également sa nouvelle ligne d’accessoires en cuir. Espace 109

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload