© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round
Please reload

POST RÉCENTS : 

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La marque italienne Afhra de Monica Chiozzi à l'Espace 109

07/03/2017


C’est à la fin des années 80, période de grande agitation pour la mode en Italie, que Monica a combiné ses études sur la conservation du patrimoine artistique et culturel avec ses premières expériences de la mode.

Pendant dix ans, elle s'est concentrée principalement à la maroquinerie haut de gamme, travaillant comme designer pour Borbonese et coordinatrice de collection pour les accessoires en cuir pour de nombreuses autres marques.

Elle poursuit sa carrière chez Tod's pendant 16 ans. L'ADN de la marque est devenu un point de départ pour construire des projets étonnants et subtilement chic. 

Le défi principal était de combiner l’histoire de la marque, l'attitude intemporelle et la féminité.

 

En Septembre 2016 pour coïncider avec la présentation de la saison printemps-été 2017, vient la collection Afhra. La marque porte le nom de la grand-mère de Monica et veut rendre hommage à cette même Afrique qu'elle rêvait enfant et qu’elle porte toujours en elle.

AFHRA est née par une sélection de créations caractérisées d'un style simple et féminin. Les créations sont design mais sensuelles. Le style est minimaliste mais dynamique.

AFHRA vient d'une inspiration littéraire constante.

Citations, couleurs, objets, sentiments, les lieux décrits dans les pages d'un livre sont traduits en objets.

De nombreux voyages dans le Maroc moderne seront visualisés à travers les premières pages de Mohamed Choukri. De même, l'Afrique de Joseph Conrad. Ensuite, le charme féminin décrit à travers la poésie d'Anne Sexton ou l'esprit androgyne racontée à travers les carnets de voyage d'Annemarie Schwarzenbach. 

 

Venez découvrir Afhra à l'Espace 109. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload