© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

TODD

ANTHONY

TYLER

INTERVIEW DE TODD ANTHONY TYLER

Todd Anthony Tyler, l’exigence dans l'objectif

Le photographe de mode Todd Anthony Tyler, de renommée internationale, star en Asie, nous fait découvrir son univers, ses créations et son énergie à se réinventer à faire rêver.

Ses photos ressemblent à sa vie ;  entre art, mode, mouvement, vision, création. Prendre et donner ce qu’il y a de meilleur pour le faire exister. Son formidable parcours est digne d’un roman américain : tout est possible, n’importe où, avec du travail et de la passion.

Il travaille pour les plus grands magazines de mode dont Vogue China, Vogue Italia, Elle Chine, Harper's Bazaar en Chine, Prestige Indonésie, L'Officiel et GQ et réalise aussi des campagnes publicitaires captivantes pour Uma Wang, Ritz-Carlton Hotels, L'Oreal Paris, Adidas et Ports 1961.

Ce Canadien d’origine travaille entre New York et Shanghai, Los Angeles, mais aussi en Europe dont Paris.

Ancien modèle, devenu directeur artistique, il transforme les modèles en icônes de mode.

Il a capturé les étoiles émergentes des visages d'Asie, comme Liu Wen, Fei Fei Sun et Kiki Kang.

Todd Anthony Tyler est aussi une personnalité de la TV en Asie avec les premières saisons réussies de Next Top Model et Fit for Fashion. Il a son propre studio photo et donne des conférences sur la mode et la photographie.

 

Ça a débuté comment ?

 

J'ai commencé la photographie à un jeune âge, j’avais 5 ans quand ma mère m'a acheté un appareil photo. Je suis devenu accro à ce moment-là. Plus tard, j'ai pu passer à une SLR. Et j'ai vendu mon cheval pour acheter un appareil photo ce qui, je suppose, montrait ma volonté de faire de la photographie.

J'ai commencé le mannequinat quand je suis revenu de mes études...