© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

MAURIZIO TONIATO

1/1

1/2

1/1

INTERVIEW DE MAURIZIO TONIATO

Maurizio Toniato, photographe entre Maniérisme et Caravagisme  

Maurizio Toniato est un photographe italien qui a choisi la mode pour atteindre la beauté  et capturer son âme. Son style est dans l’utilisation de la lumière et dans son caractère qui offre un relief parfois surnaturel et vivant. Il utilise les ombres comme sublimatrices de  théâtralisation et les couleurs comme révélatrices de la matière. 

Il considère la mode comme un vecteur de beauté et d’imagination. Il s‘en sert pour exprimer, entre clair-obscur,  la splendeur qu’elle a à offrir. 

L’émotion est également son graal. Influencé par la grand Maître Caravage, Maurizio Toniato suggère un tableau où le spectateur rentre lui-même dans la photo pour en devenir l’acteur. Il veut puiser dans ses portraits la quintessence qui donnera vie au mouvement, au regard, à l’imperceptible, à la sublimation de l’être.

 

Ça a débuté comment ?

 

Mon premier rendez-vous avec la photographie était vers l'âge de 13 ans. Un jour, j'achète un vieux réflex analogique et un manuel de photographie avec l'intention de commencer à jouer avec les réglages de l'appareil photo pour comprendre son fonctionnement. Mais cet intérêt s’estompe au bout de quelques mois.

Des années plus tard, en 2006, après avoir repensé...