© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

Andrew

Basile

Gods and Monsters 

Photographe : Joseph Chen

Directeur de création : Andrew Basile

Styliste de mode : Nicolas Eftaxias

INTERVIEW D'ANDREW BASILE 

Andrew Basile, réalisateur de rêves  

Andrew Basile est un directeur artistique singulier. Ce newyorkais visionnaire, artiste, chef d’orchestre pour Calvin Klein, Bloomingdale’s ou encore Bergdorf Goodman, capteur de l’air du temps et de son mouvement, aime l’imaginaire et le transporte dans la réalité. Et inversement, il transporte la réalité dans un imaginaire.   

Il aime les contrastes, la beauté autant que les imperfections mais également la suggestion d’une nouvelle apparence. 

Il s’entoure de grands talents pour proposer des tableaux étonnants. Comme pour son dernier travail « Gods and Monster » qui est un miroir de notre monde. Il met en scène des hommes et des femmes qui combattent les éléments destructeurs d’un monde bien réel. 

La mode est depuis toujours l’interprète de l’histoire. Andrew Basile nous livre sa vision poétique, chaotique, forte et belle à la fois de notre temps à travers la mode.  Mais aussi  le pouvoir de l’imagination qui est le talent des génies. 

  

Ça a débuté comment ? 

 

Vous demandez "comment tout a commencé" et en regardant en arrière, je dois dire que cela a commencé comme un refuge. Pour beaucoup, grandir est une période déconcertante et déroutante.

J'ai trouvé une évasion...