© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

Sara Bran 

L'Or des Secrets

Dentellière sur Or

 

 

Exposition Sara Bran L'Or des Secrets

Musée Le Secq des Tournelles 

Col Point D'Alençon, détail 2014, 

Or 18 carats et diamants, collection de l'artiste 

©Yohann Deslandes RMM Rouen Normandie 

INTERVIEW DE SARA BRAN 

Sara Bran, Dentellière sur Or 

Sara Bran est une alchimiste de l’or. Elle fait surgir de ses œuvres la plus grande fragilité de l’or et sa puissante beauté. Chaque bijou est travaillé avec une multitude de détails, de messages cachés, ou encore orné de pierres précieuses.  

Elle travaille entre autre pour les Maisons de la Place Vendôme mais c’est à l’occasion de son exposition « Sara BranL’or des Secrets » au Musée Le Secq des Tournelles de Rouen que nous l’avons rencontrée. 

Dans cette église du XVème Siècle devenue Musée, au milieu d’œuvres de ferronneriesspectaculaires et fascinantes, Sara Bran nous parle de son travail,  de ses recherches pour offrir l’excellence du geste,  et de son exposition « Sara BranL’Or des Secrets »qui rentre en communion évidente avec les œuvres des artisans des siècles précédents du Musée. 

 

Ça a débuté comment ? 

 

Ça a commencé par la sculpture. J’étais sculpteur sur pierre et je peignais également. J’avais un fort intérêt pour l’objet décoratif et notamment pour la parure du corps, le bijou. Un jour j’ai cassé un petit élément de sculpture et j’en ai fait un bijou.  Ça a commencé comme ça ! De ce premier bijou, j’en ai...