© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

Interview Peter Charles

Peter Charles, Maison de maroquinerie de père en fils 

Peter Charles est une Maison de maroquinerie parisienne qui s’est construite sur un héritage de savoir faire. Pour Peter, fondateur de la marque, il y a eu un double héritage : le premier de son grand-père artisan dans le cuir, le second de son enfance passée auprès d’un cordonnier qui lui a donné le goût du travail du cuir. 

Et il y a Hugo, le fils, qui après un apprentissage dans une école prestigieuse de maroquinerie et un passage dans une grande Maison parisienne a décidé de suivre son père et de poursuivre ainsi l’histoire familiale.

Peter, passionné de cigares, a développé une collection prestigieuse destinée aux grandes civettes parisiennes, faites de cuirs exotiques aux couleurs chatoyantes et raffinées. Mais également une collection élégante de petite maroquinerie.

Hugo a choisi d’étendre ce savoir faire au sac en créant « Studio Charles ». Cette collection qui verra le jour très prochainement, sera empreinte de créativité, de modernité en se frottant à la mode dans son intemporalité tout en gardant l’esprit de la Maison.

 

Ça a débuté comment ? 

 

Peter : Cela a commencé simplement. Pendant mon enfance ma mère me faisait garder par un cordonnier qui était en bas de la maison. Plutôt que de jouer avec des soldats de bois, je jouais avec des morceaux de cuirs. Je passais mes journées...