© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

MICHIO

KOIDE

Art Jewelry

1/1
1/1
1/1

INTERVIEW DE MICHIO KOIDE 

Michio Koide, l’art du bijou japonais  

Michio Koide est un artiste japonais qui a puisé son enseignement artistique auprès de son grand-père qui sculptait dans le bois des motifs japonais et dans l’art de la Renaissance.  

Il fusionne la calligraphie japonaise avec la matière pour créer des bijoux d’exception. Le travail du contraste est son obsession. Il souhaite transmettre des émotions dans ses bijoux et ainsi les transformer en art.  L’art porté devient vivant, unique, personnel et rayonne de multiples détails. 

La Première Dame du Japon, Akie Abe, fût l’une de ses prestigieuses clientes.  Elle lui a demandé de réaliser un pendentif sur-mesure sur le thème de l’amour.   

C’est avec honneur que nous vous présentons Michio Koide et ses créations de bijoux  et ainsi vous faire partager cet art japonais. 

  

Ça a débuté comment ? 

 

J'ai de nombreux souvenirs de mon enfance avec mon grand-père. Il avait une cabane qui lui servait d’atelier. Il y travaillait le bois. Mon grand-père sculptait dans le bois des motifs traditionnels japonais et j'ai grandi en le regardant faire. Peut-être que c'est grâce à cet héritage que j'aime travailler le motif japonais. Depuis que j'ai commencé à faire des expositions...