© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

Eric Charles-Donatien

Artiste Plumassier 

1/1
1/1

INTERVIEW D'ÉRIC CHARLES-DONATIEN

Eric Charles-Donatien, le Mousquetaire de la Plume 

Eric Charles-Donatien est un plumassier qui a déployé ses ailes auprès des plus grands talents qui ont fait la mode parisienne ; il a travaillé pendant de nombreuses années aux côtés de Monsieur Lemarié, qui l’a guidé, formé, orienté et lui a fait confiance pour la création et l’innovation des collections au sein de la prestigieuse Maison Lemarié spécialisée dans l’art de la plumasserie.

François Lesage, Maître brodeur pour la Haute Couture,  Raymond Massaro, Maître d’art et bottier,  et Pierre Debard, célèbre chapelier de la Maison Michel,  l’ont également accompagné dans l’éduction d’un savoir faire respecté, dans la passion et la transmission d’une mode parisienne d’exception. 

Cet artisan de la plume défend à son tour ces valeurs dans ses créations, son travail, son éthique, le respect du bien faire et dans sa volonté d’offrir sans cesse de l’émotion dans ses réalisations. 

Il investit avec humilité et talent le milieu de la décoration avec entre autre la réalisation d’un habillage en plumes pour l’alcôve du spa de l’Hôtel de Crillon.

Cet héritier de l’artisanat d’art d’exception nous transporte sur le chemin de l’histoire mais aussi sur celui d’un avenir prometteur.   

  

Ça a débuté comment ? 

 

"Cela dépend de quoi on parle, de ma vie il y 46 ans ?, de ma carrière il y a 30 ans ?,  ou de la plume il y a maintenant plus de 20 ans ? " 

Tous les commencements sont bons. La plume est peut-être le commencement le plus atypique.  Mais le vrai commencement a été celui où j’ai décidé de faire des études de mode plutôt que des études de psychologie ou de musique car...