© MAISON SENSEY 2017 - 2019

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round
arty
apparel

INTERVIEW DE SABINE LANGLOIS 

Atelier Arty Apparel, Art & Emotion 

Atelier Arty Apparel, c’est le mélange subtil entre l’art et le vêtement. C’est aussi un désir de créer des vêtements qui auraient une âme et une énergie propres, celle-là même de l’œuvre artistique intégrée dans leur design, leur prodiguant sens et émotion. 

Pour cette première édition, la créatrice de mode Sabine Langlois nous offre une collection pleine d’émotions grâce aux œuvres du photographe et peintre Claude Turlan. Le tissu devient le support de l’œuvre et offre une collection singulière. L’art donne une autre vie à chaque œuvre par le mouvement de la matière dédié à la féminité. Atelier Arty Apparel c’est une rencontre entre une Créatrice et un Artiste, l’alliance de l’art et de la mode. 

 

Ça a débuté comment ? 

 

C’est arrivé comme une un évidence en décembre 2014. A l’époque j’étais encore salariée dans une société d’événementiel donc déjà dans un milieu créatif. 

Le projet est né à ce moment-là, il y a eu différentes sources qui ont convergées bien évidemment pour y arriver. Mais commençons par le début. 

J’ai une personne dans ma famille qui s’appelle Claude Turlan, qui est...